dimanche 24 octobre 2010

D'Acciaroli à Poro Miseno(baie de Naples)

Dimanche 24 Octobre ,
Réveil à 5h , il pleut(3 fois , avant que l'on appareille) , départ de nuit à 6h , vers 7h le jour se lève , enfin il essaie , vu la couverture nuageuse , la météo nous avait dit qu'il ferait beau aujourd'hui ! Le vent souffle d'ouest , nous allons au nord on a peut être une chance d'échapper à l'orage , qui va tomber sur Acciaroli , ça commence à se découvrir pour nous ,

on est passés au travers du mauvais temps , on commençait à se dire que le sale temps nous suivait , partout ou l'on allait , mais c'est pas vrai , la preuve ! sinon ce pécheur se serait sauvé à notre approche .
Nous marchons au moteur , car il n'y a que 4,5 noeuds de vent , on a 58 miles à faire , pas de voiliers ni de vedettes en mer , nous sommes seuls au monde pendant 35 miles .
2ème alerte , bruit de transmission , le joint PSS est encore désamorcé , Didier s'y recolle .
Au milieu du golfe de Salerne , nous avons une visite , 2 dauphins font des ronds autour du bateau , pendant 5 minutes , ils font une pirouette devant l'étrave ,on a à peine le temps de prendre l'appareil photo , qu'ils partent déjà


L'île de Capri est maintenant visible à bâbord ,


ainsi que la punta Campanella à tribord , cela signifie l 'entrée dans le golfe de Naples , il n'y a que 20 miles à faire pour Porto Miseno , un vent d'ouest de 12 à 20 noeuds nous salue à l'entrée du golfe , on envoie le génois et on fera enfin 4 heures de voile(ça faisait longtemps)5 noeuds de moyenne .

Grâce au point GPS que l'on avait fait il y a un mois de cela , on retrouve notre corps mort , Didier plonge pour installer un système de chaîne ou seront accrochées les amarres(la dernière fois les amarres avaient cassé) , mais l'eau est plus fraîche qu'il y a un mois , au bout d'une heure , il remonte frigorifié , pendant que Caro , bien au sec , prend la photo .
Didier a trouvé pourquoi le joint tournant s'est désamorcé 2 fois , il a enlevé les restes d'un énorme sac plastique coincé dans l'hélice , qui empèchait la lubrification par eau de mer , du joint , on espère qu'il 'y aura pas de dégats et pas de fuites au moment ou nous repartirons .

Nous avons droit à un super coucher de soleil , sur la base militaire navale de la guardia di finanza(7 bateaux équipés de canons au 1er plan) , c'est beau hein ! mais ça laisse auguré du mauvais temps(coucher de soleil rouge)pour demain , en effet il pleuvra une bonne partie de la nuit , un gros orage passera , le vent soufflera assez fort , mais mardi la météo annonce encore pire , ça promet !

On va rester là quelques jours, en attendant que le mauvais temps passe , on devrait aller visiter Sorrento et l'île de Procida , que nous n'avons pas eu le temps de faire la dernière fois .
La bise à tous
Caro & Didier