vendredi 14 mai 2010

Aujourd'hui Séance d'escalade...

Vendredi 14 mai 2010

Didier a surmonté son vertige et a courageusement grimpé en haut du mât de 14 mètres Alain notre voisin (ex voisin de Port aux Cerises) nous a prêté main forte au winch, ce qui m'a quelque peu rassurée et permis de prendre ces clichés
Le vent commençait a forcir et il était temps de faire cette manoeuvre, car ce soir ça souffle fort (vent d'ouest) et ça risque de durer jusqu'à demain soir, mais peu être du mistral.
D'ailleurs vous noterez que nous avons installé l'éoliène sur le portique à l'arrière du bateau, nous avons même été obligé de bloquer les pales pour éviter les vibrations, cependant sous les bourasques de vent le bateau vibre un petit peu. Pas d'inquiétude nous reposons bien à plat sur nos deux quilles et le bateau pèse tout de même 9 tonnes!

tout c'est bien passé et l'anémomètre ainsi que les lazy jack (cordages attachés au mât qui permettent de contrôler la descente latérale de la grand voile dans le lazybag,désolée pour les termes techniques...) sont en place.
Didier était tout de même soulagé de retrouver le plancher des vaches ou plutôt le pont du bateau.

Si toutefois le vent devait se calmer demain, nous hisserons les voiles pour les tester, sinon scéance de peinture (anti fouling) sur la coque, évidemment nous immortaliserons ces instants !
A bientôt pour la suite des aventures
Bises à tous
Caro et Didier

jeudi 13 mai, rencontre innatendue

Jeudi 13 mai 2010

Le monde est petit, on en a encore eu la preuve ici, à Port Saint Louis du Rhône, en effet notre voisin de port n'est autre que Olivier Boédec, directeur financier, durant de nombreuses années, au Hilton Paris. Didier avait discuté à plusieurs reprises de voile et moto avec cet autre passionné (breton de surcroît) mais il ne s'attendait pas à le revoir ici.
Le bateau d'Olivier est en Aluminium et fait 17 mètres de long, avec une quille rétractable qui passe de 3m60 à 0.70 m, elle pèse à elle seule 6.5 tonnes (poids total du bateau 26 tonnes) un beau bébé quoi! Il n'en existe que 3 de ce type et ils ont été construits dans le Vercors, et oui...
Intérieurement il est également très spacieux, son carré est deux fois plus grand que le nôtre.


Le voici parti pour Cannes avec escales à Sanary et Bandol. On se reverra peut être sur les flots, qui sait, en tout cas la rencontre a été très sympa.
Nous avons également un autre voisin très sympathique, Alain, un ancien habitant du Port aux Cerises ou nous avons vécu durant ces dernières années, décidément le monde est vraiment petit.
Didier va sans doute monté au mât dans les prochains jours et nous écrirons un message à cette occasion.
A Bientôt,
Caro & Didier