lundi 5 avril 2010

Arrivée en pays de Sancerre

Bonjour à tous,c'est Caroline qui a eu le grand honneur de piloter le bateau pour traverser "l'équateur Français": du nord de la Loire au le sud de la Loire (spécial bulletin météo) et effectivement, c'est vrai, il a fait beau toute la journée
voilà e que l'on trouve lorsque l'on va aux champignons à la sortie d'une forêt...vénéneux?ceux ne sont malheureusement pas les premières que l'on a rencontré, peut être une espèce locale.

Nous sommes au Pays du Charolais, en passant devant cette remorque j'ai remarqué ce regard pétillant qui m'a fait pensé à notre bon Robert de la sécurité (du Hilton) originaire et fier de son bout de "charolais"...selon ses dires.

C'est aussi le pays du vin de Sancerre et des crottins de Chavignol: nous avons testé les crottins, ils sont excellents


mais nous n'avons pas testé le vin, non, non...les jolies couleurs sur le nez et les pommettes, c'est un coup de soleil, si si...c'est "la" Mona Lisa du canal qui vous le dit (admirer la pose, comme au Louvres, le sourire moins mystérieux).



Aujourd'hui: 5 écluses et 41 km
A bientôt pour les aventures héroïques des marins d'eau douce à la recherche de la mer...c'est encore loin? Tais toi et rame!